NOTRE HISTOIRE

Joanna, la créatrice

Je suis depuis toujours passionnée par l’art et la création. Même si j’ai suivi un cursus scientifique et médical, j’ai toujours gardé à côté du temps pour créer, peindre, dessiner et faire des bijoux ! J’aime voyager, photographier la nature et l’architecture et je pense que les voyages sont la principale source de mon inspiration.

En 2017, alors que j’exerçais mon métier d’ingénieur biomédical depuis 2 ans, j’ai décidé de créer ma marque de bijoux et c’est là qu’Atelier Joa est né. Quelques mois plus tard, je quittais mon emploi et décidais de consacrer plus de temps à mes passions, à développer Atelier Joa mais aussi de reprendre des études dans la santé. Ce sont deux versants de ma personnalité qui ont toujours été présents, parfois l’un prenant le dessus sur l’autre mais dont je ne pourrais jamais me passer. 

Atelier Joa c’est d’abord un petit bout de moi qui aujourd’hui est devenu une petite entreprise familiale. C’est ce qui me plaît et je souhaite que cela continue comme ça. J’imagine et dessine moi-même tous mes modèles, au fil de l’inspiration et des voyages, parfois c’est une pierre, une couleur ou une ambiance qui va me donner envie de réaliser un bijou. J’achète mes pierres naturelles lors de voyages ou bien dans des marchés aux pierres fines ou brocantes, ce qui explique que mes collections soient toujours réalisées en séries limitées. Parfois je détourne un bijou ancien pour en créer de nouveaux. J’utilise du laiton doré à l’or fin, de l’argent 925 provenant de fournisseurs européens, garantissant la qualité des produits. Pour certaines collections j’utilise également de la soie, des matériaux recyclés, des pièces de monnaie ancienne, bref, tout ce qui peut me donner envie d’en faire un bijou ! J’assemble ensuite tous mes bijoux moi-même dans mon atelier à Nice, avec mon compagnon qui participe maintenant à l’aventure.

 
  • Instagram
  • Facebook

Formulaire d'abonnement